Ma recette simplissime de la mouclade au curry... délicieux !
Temps de préparation 20 minutesminutes
Temps de cuisson 15 minutesminutes
Portions 4
Calories 355kcal
Ingrédients
1,8kgMoules
15clvin blanc secou de pineau blanc des Charentes
2échalotes
30gbeurre
1csfarine
1cccurry
30clcrème fraîche fluide15% MG
sel
Instructions
Hacher les échalotes.
Nettoyer et trier les moules et les mettre dans un faitout avec la moitié des échalotes et le vin blanc. Mélanger couvrir et les faire ouvrir 10 minutes sur feu vif.
Egoutter les moules en conservant le jus de cuisson que vous allez filtrer au chinois.Séparer les coquilles des moules et déposer les moules dans leur coquille dans un plat à four ou une plaque de cuisson haute.
Mettre le reste des échalotes dans une casserole avec le beurre.Faire fondre le beurre puis ajouter la farine, remuer et laisser mousser avant d'incorporer petit à petit le jus de moule filtré.Ajouter le curry, la crème fraîche, le sel et goutter pour rectifier l'assaisonnement (en sel et/ou curry).Verser la sauce sur les moules.
Ajouter éventuellement du gruyère râpé sur les moules avant de les faire gratiner quelques minutes sous le grill préalablement chauffé.