Recette diots de Savoie aux légumes rôtis et épices mexicaines
Découvrez cette recette savoureuse de diots de Savoie aux légumes rôtis, relevée d'épices mexicaines et d'herbes de Provence. Un plat réconfortant, équilibré et plein de saveurs, idéal pour un repas convivial et gourmand !
Préparez les légumes : épluchez les carottes, les pommes de terre et la patate douce, puis coupez-les en morceaux de taille moyenne. Émincez l’oignon rouge et l’oignon jaune. Écrasez les gousses d’ail.
Disposez les légumes dans un grand plat allant au four. Ajoutez l’huile d’olive, les épices mexicaines, les herbes de Provence, du sel et du poivre.Enfournez pour 25 minutes.
Pendant ce temps, coupez les diots en rondelles pas trop épaisses
Ajoutez les diots sur le dessus du plat avec les légumes et poursuivez la cuisson au four 20 minutes supplémentaires à 200°C.
Mélangez pour bien enrober les saucisses des saveurs des légumes rôtis. C’est le moment d’ajouter un peu de fromage râpé de votre choix et de remettre au four pour 20 minutes supplémentaires.A ce stade goûtez vos légumes et rectifiez l’assaisonnement.
Servez bien chaud, accompagné d’une salade verte pour une touche de fraîcheur.