Beurre Vanillé

beurre vanillé

 

Beurre vanillé… ou plutôt beurre au caviar de Tahiti, c’est vraiment l’appellation qui lui convient le mieux d’après moi, vous ne trouvez pas ?

Surtout n’achetez pas de beurre à la vanille, il n’y a rien de plus simple à faire, il suffit juste de le préparer la veille pour qu’il prenne toute sa saveur.

J’ai découvert le beurre vanillé il y a bientôt 10 ans, lors de notre voyage de noce en Polynésie, et depuis je l’associe essentiellement avec le poisson mais je suis certaine qu’il peut se marier à merveille avec les viandes blanches… il faudra tout de même que je tente l’expérience…

Donc pour préparer votre beurre vanillé c’est extrêmement simple :

Sortir 60g de beurre du frigo et le laisser ramollir.
Couper une gousse de vanille dans le sens de la longueur, en extraire les grains de vanille avec la pointe du couteau et l’ajouter à votre beurre.
Mélanger, filmer et réserver au frais jusqu’à utilisation.

beurre vanillé

 

[wysija_form id= »2″]


Nous gardons vos données privées. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 réflexion au sujet de « Beurre Vanillé »

  1. Sur des tartines avec de la confiture ou des œufs c’est excellent. Pour plus de goût, j’aime bien lui laisser plus d’une semaine de repos, ça se garde un mois sans problème si c’est bien emballé et réfrigéré.

    Je prépare mes beurres avec plusieurs vanilles et je m’en sert au fur et à mesure dans mes cookies, mes mousses aux chocolat ou autre.

    Répondre

Laisser un commentaire