La fondue de poireaux c’est l’accompagnement idéal du poisson… étant donné que je mange du poisson plusieurs fois par semaines… je prépare chaque semaine une bonne quantité de fondue de poireaux que je conserve 3/4 jours au frais dans une boite hermétique.
C’est vraiment un accompagnement que je vous conseille de préparer vous même, ce sera bien meilleur que tout ce que vous pourrez trouver dans le commerce et c’est tellement simple… parce que franchement, j’ai goûté les poireaux à la crème de plusieurs marques qui ont bien souvent plus un goût d’eau que de poireaux.
Par contre n’hésitez pas à utiliser des poireaux congelés nature… bien que les poireaux soient présents toute l’année sur nos étals, les légumes nature congelés sont tout de même bien pratique lorsque l’on n’a pas le temps de faire un saut chez le primeur.
Pour 4 portion de fondue de poireaux
- 800g de poireaux – 240 kcal
- 1 marmite de fond de volaille – 55 kcal
- 4 échalotes – 60 kcal
- 20cl crème Fraîche 4% de MG – 150 kcal
- 10g de beurre à 41% de MG – 40 kcal
- Sel, Poivre
Soit 140 Calories par portion
Préparation
Préparer 250ml de fond de volaille.
Emincer les échalotes et couper les poireaux en tronçons.
Mettre les poireaux, les échalottes et le fond de volaille dans un wok. Couvrir et laisser cuire jusqu’à ce que les poireaux soient fondants sur feu moyen (30min environ).
Egoutter.
Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer légèrement les poireaux. Ajouter la crème fraîche, assaisonner et faire cuire 10 min à feu doux et à couvert.
[wysija_form id= »2″]