Les oeufs en meurette…

Oeufs en meurette

Aujourd’hui, je ne vous propose pas vraiment une recette mais une manière d’accommoder les restes d’un bœuf bourguignon…

Après le Parmentier bourguignon, voici les oeufs en meurette… une recette que j’ai découvert lors d’une escapade à Dijon dans le restaurant DZ’Envies… Ce fut une sublime découverte !!!
Je vous conseille vraiment ce « Bistrot/brasserie » qui propose des plats vraiment délicieux et exécutés avec beaucoup de talents.
Nous avons dégusté du persillé de bourgogne… excellentissime !
Les fameux oeufs en meurette… inégalables !
Un saumon… qui a affolé les papilles de mes amis !
Je ne vois pas pourquoi le reste de la carte ne serait pas de ce niveau !

J’ai pu comparer avec les oeufs en meurette du restaurant « Les jardins de la Cloche », que j’ai trouvé bien fades…

J’ai moi-même tenté de refaire cette recette pour un résultat peu convaincant jusqu’à ce que je fasse un Boeuf bourguignon… et là je me suis dis… mais c’est bien sûr !!!!
La sauce de mon Bourguignon étant vraiment très bonne… je vais tout simplement faire des oeufs pochés et j’aurais ainsi des oeufs en meurettes… trop bon !!!

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas une experte des oeufs pochés… je pense que cela demande un peu d’entrainement pour qu’ils soient vraiment beau… l’essentiel n’est pas vraimeent l’esthétique mais d’avoir une juste cuisson avec un blanc bien cuit et un jaune coulant… parce que ce qui est vraiment très bon dans les oeufs en meurette ce sont les jaunes qui se mélangent à la sauce au vin… tout simplement divin juste accompagné de toast au beurre aillé !

En attendant une recette inratable d’oeufs en meurette, s’il vous reste un peu de sauce bourguignon… n’hésitez pas, vous allez vous régaler…

 

 

Laisser un commentaire