Pennes au poivron

pennes au poivronAujourd’hui je vous propose une recette de pennes faite avec les restes du frigo, en l’occurrence un poivron vert qui me faisait de l’œil depuis quelques jours… hors de question que je le laisse perdre donc en rentrant hier soir j’ai commencé par le sortir du frigo. Ma fille m’a demandé « Qu’est-ce qu’on mange ? » (ça vous rappelle quelque chose ?)… et j’ai répondu… du poivron vert… des pâtes… des oignons…

une chose en amenant une autre j’y ai également mis de l’ail, du lard et de l’huile d’olive et j’ai accompagné le tout de poulet à la provençal de mon ami Picard.

Comme vous le voyez un petit diner vite expédié mais qui a remporté tous les suffrages !
Des fois on se demande pourquoi on passe des heures dans la cuisine lorsque la cuisine des restes remporte autant de succès !

Bien entendu j’ai faire cuire 200g de pennes dans de l’eau bouillante salée et pendant ce temps…
J’ai émincé l’oignon (1 oignon) et coupé le poivron (1 poivron vert) en petits dés et je les ai fait revenir doucement dans de l’huile d’olive (pas mal). Puis j’ai détaillé une tranche de lard (épaisse et fumé) et préparé 4 gousses d’ail.
Lorsque l’oignon a commencé à caraméliser, j’ai ajouté le lard et l’ail écrasé que j’ai fait revenir à feu vif pendant 2/3 minutes.
Juste le temps d’égoutter les pennes et de les rincer, puis on les ajoute dans la poêle et c’est tout !

Bon appétit !


Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles recettes chaque semaine !


1 réflexion au sujet de « Pennes au poivron »

Laisser un commentaire