Galettes de carottes – pomme de terre légères

Galettes carotte pomme de terre lightLes galettes de carottes : mon improvisation du jour ou l’art d’accommoder 3 pauvres carottes qui restaient dans mon frigo…

Comme quoi, il n’y a parfois pas besoin de se creuser la tête pour faire un repas à la fois gouteux et équilibré… j’avais donc 3 carottes au frigo qui me faisaient de l’oeil et peu de temps pour cuisiner mais j’avais aussi très faim… donc j’ai pris mes carottes, une patate, un reste d’allumettes de bacon, un oeuf, un reste de parmesan… et en 2, 3 mouvements, on se retrouve avec de délicieuse galettes de carottes super fondantes qui ont plus à toute la famille et qui deviendront donc un best of sous mon toit !

ça à l’air de faire beaucoup pour 1 personnes mais en fait pas du tout, ces galettes sont légères et ce repas est parfaitement équilibré avec un total de 350 calories. Complétez votre repas avec une laitue et un yaourt 0%.

Les ingrédients

  •  150g de carottes
  • 150g de pomme de terre
  • 1 oeuf
  • 50g d’allumettes de bacon fumé
  • 5g de parmesan râpé

La recette pour 6 galettes de carottes

  1.  Râper finement les carottes et les pommes de terre.
  2. Hacher le bacon
  3. Battre l’oeuf en omelette
  4. Rassembler  tous les ingrédients dans un saladier et mélanger. Saler et poivrer
  5. Former des boules avec le mélange, les déposer sur votre plaque à four recouverte de papier cuisson et les aplatir.
  6. Faire cuire 25 min à 200° C.
  7. Et c’est tout !!!

Nous gardons vos données privées. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 réflexions au sujet de “Galettes de carottes – pomme de terre légères”

  1. bonjour Helene j ai decouvert le site il y a quelques jours ,donc ce week end j ai teste les galettes de carottes tres agreable en gout a la place du parmesan j ai mis du gruyere et accompagne d une ballotine de volaille aux champignons en entree un gratin de crabe champignons et epices tandoori tres bonnes recettes encore merci

    Répondre
  2. ça change des galettes de pommes de terre! J’ai un reste de carottes dans mon frigo, que j’avais acheter pour faire une soupe mais vu le beau temps j’ai envie d’autre chose, par contre je n’ai pas de parmesan… Penses-tu que je peux le remplacer par du rapés?

    Répondre
    • Oui bien sûr mais ce sera encore une autre version… ne pas en mettre trop à mon avis, le goût du râpé risque de couvrir celui de la carotte… n’hésite pas à poster le résultatd le ton essai, ça m’intéresse !

Laisser un commentaire