Tarte aux champignons et poireaux

tarte aux poireaux et champignons

Voici ma recette fétiche de la tarte aux champignons.
Ah les tartes, c’est quand même bien pratique pour le diner. Rapides à préparer, on les enfourne et on vaque à nos occupations le temps de la cuisson. Elles peuvent même reposer tranquillement au chaud si l’on n’est pas prêt à passer à table.
les parents les adorent et les enfants aussi, alors moi je dis oui aux tartes !

Pizza Bolognaise express

Pizza bolognaise

Voici une recette de pizza bolognaise parfaite pour notre plateau télé du vendredi soir !
C’est une tradition chez nous depuis plusieurs années car notre fille, comme tous les enfants j’imagine, adore manger devant la télé. Nous lui accordons donc ce petit plaisir une fois par semaine et il faut un repas adéquat !

Tarte aux oignons et persil sur pâte aux noix

blank

Une délicieuse tarte aux oignons originale avec sa pâte aux noix. Cette recette est de nouveau issue du livre Comme un chef qui est une véritable bible dans ma cuisine.

Je pense que cette tarte aux oignons peut constituer une délicieuse entrée si vous la faite dans des moules à tartelettes. Vous pouvez alors l’accompagner avec un petit mesclun pour régaler vos convives 😉

Tarte aux poireaux caramélisés et au chèvre

blank

Pour cette recette de tarte aux poireaux, j’ai utilisé l’idée de braiser/caraméliser les poireaux pour ajouter une légère note sucrée qui fonctionne toujours très bien avec le fromage de chèvre.

Le résultat va au delà de mes attentes, nous nous sommes littéralement régalés !
Je vous invite vraiment à tester cette recette qui est parfaite pour un soir de semaine.

Pizza fine à la courgette, coppa et tomate

blank

Cette pizza fine à la courgette et aux tomates est l’une de mes préférées.

Ma fille qui n’est pourtant pas fan de courgette l’apprécie également même si sa pizza préférée reste celle au chèvre et au miel !
Pour tout vous dire on ne sent pas le goût des courgettes et c’est donc une astuce pour en faire manger aux récalcitrants. Il vous suffira de cacher la totalité des courgettes sous la coppa et les tomates. Je vous garantie qu’ils n’y verront que du feu 😉