Risotto aux cèpes et noix de saint-jacques

Cela fait bien longtemps que je voulais vous proposer ma recette du risotto aux cèpes et en ouvrant mon congélateur pour trouver une idée de repas pour hier soir je vois des cèpes et des saint-jacques… Comme c’est facile à préparer et que ma fille adore le mariage cèpes et saint-jacques, j’avais mon repas qui a fait grand plaisir à mes gourmands 😀

Mijoté de confit de canard et haricots blancs à la tomate

Ce mijoté de confit de canard et haricots blancs a un petit air de cassoulet à la tomate même si tous les ingrédients ne sont pas là. De quoi vous régaler avec un plat gourmand et réconfortant.
C’est le plat parfait après une journée de ski ou de randonnée en raquette… bref après avoir brulé quelques calories 😉

Velouté de butternut à l’espagnol

Avec une température qui frôle le 0 degré ce velouté de Butternut va vous réchauffer. C’est la pleine saison des courges alors on en profite pour faire le plein de vitamines et de fibres.
Pour ceux qui se mélange les cucurbitacés, la courge butternut est très reconnaissable puisqu’elle a une forme de poire.

Moelleux à la crème de marron et noisette

J’ai fait ces moelleux à la crème de marron avec un bocal de crème de châtaignes que je venais de faire. Le mariage avec la noisette donne un petit arrière goût de Succès (le gâteau)… c’est absolument délicieux. D’ailleurs je n’ai pas pu les garder jusqu’au lendemain pour avoir une bonne lumière pour ma photo que j’ai du prendre avec mon téléphone avant que tout soit englouti !!!

Crème de châtaigne (marron) – Bocaux

Nos châtaigniers ayant été généreux cette année, j’ai décidé de me lancer dans la crème de châtaigne maison. Vous allez me dire que je devrais dire crème de marron mais j’ai décidé d’appelé ma recette crème de châtaignes et de dire crème de marron pour la version hyper sucrée et industrielle !