Mon petit déjeuner idéal

Je sais qu’il n’ai pas toujours facile de prendre l’habitude de déjeuner. Mais si vous devrez vous forcer un peu au début de votre régime,ce moment deviendra vite incontournable !

J’en parle en connaissance de cause puisque de 18 à 32 ans je buvais seulement un café au réveil, puis plus rien jusqu’a midi et parfois même jusqu’au soir !

Mais lorsque ma louloutte est rentrée à l’école, j’ai voulu lui donner le bon exemple et partager un petit moment avec elle le matin et je me suis donc mise à prendre un petit  déjeuner…

Je commence ma journée en buvant un grand verre d’eau pour réhydrater mon corps (j’ai soif lorsque je me réveil donc ce n’est pas un avis scientifique mais juste une constatation personnelle !), ensuite j’allume la télé, j’enfile mon panty de sudation, un tee-shirt, je chausse mes baskets et je fais 20min de Stepper devant Télématin.

Petit déjeuner equilibré

Puis douche et enfin un bon Petit déjeuner que voici :

  • 1 sandwich à la viande de grison – 180 kcal
  • 1 clémentine – 30 kcal
  • 1 yaourt 0% + 1 dosette « vanilla de canderel » – 50 kcal
  • 1 café + sucrette
  • de l’eau

Soit un total de 260 kcal pour un petit déjeuner équilibré qui m’amène sans faim jusqu’à midi (enfin 13h même puisque c’est l’heure à laquelle je prends mon déjeuner).

Vous allez me dire que sur la photo ce n’est pas un yaourt 0% !!! Oui mais ce jour là je n’avais plus de yaourt 0% donc j’ai pris un Taillefine au chocolat à 0,9% de MG et 110 kcal… donc 320 kcal pour le petit déjeuner !

Cela n’a aucune importance sur le principe de mon régime qui repose essentiellement sur l’apprentissage de l’équilibre alimentaire. Je me suis rendu compte que 100 kcal de plus ou de moins chaque jour ne change rien sur la balance si on respecte son régime par ailleurs, donc je n’hésite pas à me faire des petits plaisirs… ça aussi c’est le secret d’un régime réussi car de cette manière je n’éprouve aucune frustration donc je ne me jette pas sur la nourriture à la première occasion !!

 


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