Pâtes au boeuf épicé et tomates cerises

Un bon petit plat de pâtes au boeuf épicé accompagné de tomates cerises poêlées pour un repas copieux qui va vous caler pour seulement 430 calories par portion. Les pâtes complètes sont excellentes en période de régime pour éviter les fringales alors on n’hésite pas à les consommer régulièrement.

Poêlée de crevettes épicées et vitaminées au riz basmati

blank

Une délicieuse poêlée de crevettes aux épices avec du riz basmati et des poivrons pour mettre du soleil dans les assiettes.
Les recettes les plus simples sont parfois celles qui vous procurent le plus de plaisir… et je vous assure que cette poêlée de crevettes a procuré un maximum de plaisir à toute la famille !

Croquettes de quinoa à la saucisse

blank

Cette recette de croquettes de quinoa va faire adorer le quinoa à toute la famille ! Le quinoa est à la mode depuis quelques années car c’est un super aliment mais il est parfois difficile de s’y mettre.

le quinoa se prête vraiment très bien à la réalisation de croquettes qui se tiennent très bien et peut être accommodé de différentes manières.

Mijoté de confit de canard et haricots blancs à la tomate

blank

Ce mijoté de confit de canard et haricots blancs a un petit air de cassoulet à la tomate même si tous les ingrédients ne sont pas là. De quoi vous régaler avec un plat gourmand et réconfortant.
C’est le plat parfait après une journée de ski ou de randonnée en raquette… bref après avoir brulé quelques calories 😉

Irish Stew, le ragoût d’agneau irlandais

blank

Cette recette traditionnelle d’Irish Stew est issue du livre « Comme un Chef » et nous est proposée par le célèbre chef anglais Marcus Wareing.

Moi qui suis fan des bourguignons, daubes, mijotés… je n’avais jamais testé et je dois avouer que c’est une belle découverte.
D’ailleurs je n’aurais jamais pensé à faire un ragoût avec de l’agneau et ne me demandez pas pourquoi !

Coquilles farcies au poulet et champignons

blank

Une petite recette de coquilles farcies au poulet parfaite pour un soir de semaine.
Les coquilles, vous l’aurez compris, sont des conchiglionis (pâtes en forme de coquillage).

Cette recette est grandement inspirée par une recette proposée dans le magazine cuisine actuelle. J’ai modifié la sauce et la farce pour l’améliorer 😉