Tous est dans le titre et cette recette de cocotte de pomme de terre est extraite de mon nouveau livre de cuisine.
Il s’agit du dernier opus de Laurent Mariotte, « Mieux manger toute l’année – 2020 » que je me suis offert hier soir en version ebook car j’étais trop impatiente de le découvrir !
J’avais vraiment envie de nouvelles idées recettes, mais des choses simples et saines pour renouveler la cuisine du quotidien.
Avec Laurent Mariotte, que j’apprécie beaucoup, je savais que je trouverais mon bonheur. Tout comme moi, il mange de tout mais essai d’avoir une alimentation saine et équilibré au quotidien et fait la part belle aux légumes.
Il prévoit des pommes de terre nouvelles pour cette recette mais j’ai trouvé des pommes de terre primeur de Noirmoutier et je me suis dit qu’elles seraient parfaites et ce fut le cas.
Ma cocotte de pommes de terre a accompagné à merveille un morceau de boeuf grillé au barbecue et j’ai accompagné le tout d’une petite salade verte.
Pour plus de praticité j’ai cuisiné les pommes de terre en même temps que le repas du midi puis je les ai mises au four sans couvrir 20 minutes avant le diner pendant que monsieur s’occupait du barbecue 😉
Cocotte de pommes de terre primeur à l’ail et à la tomate
Ingrédients
- 750 g Pomme de terre primeurs de Noirmoutier
- 400 g tomates entière pelées en boîte ou pulpe de tomate
- 2 têtes d'ail
- 4 brins de thym
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre
Instructions
- Laver les pommes de terre sans les éplucher
- Prélevez les gousses d’ail sans en ôter la peau et écraser les plus grosses avec le plat d'un couteau.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et faire revenir les pommes de terre sur feu vif pendant 5 minutes en les faisant "sauter" 1 ou 2 fois pour les retourner.Saler et poivrer.
- Ajouter les gousses d'ail, le thym et le laurier.Mélanger puis couvrir et laisser confire sur feu doux pendant 20 minutes.
- Ajouter la pulpe de tomate, rectifier l'assaisonnement et enrober les pommes de terre.Poursuivre la cuisson 15 minutes à découvert sur feu moyen ou au four à 200°C avant de servir.
La recette contient des erreurs.
Sinon bonne recette.
Bonjour Catherine,
effectivement il y avait des doublons dans la fiche recette ! C’est corrigé
merci
Belle journée