Epinards crémeux à l’ail confit

Epinards crémeux à l'ail confit

Cette recette d’épinards est tout droit sortie du magazine Best of Saveurs 2016 et c’est vraiment succulent… Il faut absolument acheter des épinards frais par contre  et ça tombe bien c’est la saison !

J’ai juste allégé un peu la recette car certains ingrédients me paraissaient inutiles… Comme l’utilisation de crème liquide que l’on fait épaissir avec de la maïzena… C’est un peu la double peine caloriquement parlant ! J’ai donc tout simplement utilisé de de la crème épaisse à 4% de matières grasse.

Je tiens également à vous confier que ce Best of Saveurs est une vrai mine de recettes (365 recettes) qui semblent toutes plus savoureuses les unes que les autres. C’est un 100% recettes, sans pub ! Donc si vous avez besoin d’inspiration culinaire je vous le recommande fortement (je ne suis pas sponsorisé c’est juste mon avis 😉).

J’ai préparé cette recette pour 2 personnes car il m’est impossible de faire manger des épinards à ma fille 😁.

J’ai accompagné ce plat de dos de cabillaud au chorizo en papillotte et d’un écrasé de pommes de terre à l’ail… Comme quoi équilibre et gourmandise ne sont pas incompatible !

Epinards crémeux à l'ail confit

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 500 g d'épinards frais
  • 20 g de parmesan râpé
  • 100 g de crème fraîche épaisse à 4% de MG
  • 1 cs d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 ou 2 branches de thym
  • Huile d'olive
  • Muscade

PS : Comme monsieur n’avait pas envie d’épinards j’ai recyclé la seconde part le lendemain soir.

Parmentier Poulet épinards

J’ai fait un parmentier poulet épinard… un régal 😉
J’ai utilisé les épinards à la crème que j’ai coupés en morceaux et mélangé avec 200g d’écrasé de pomme de terre à l’ail (les restes également) et un filet de poulet haché au couteau et cuit à la poêle.

[wysija_form id= »1″]

 

Nous gardons vos données privées. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 réflexions au sujet de “Epinards crémeux à l’ail confit”

  1. La recette est vraiment du genre de ce que j’adoré! Juste une question: pourquoi de l’ail confit ( donc â l’huile) plutôt qu’une crème infusée à l’ail? Grosse différence en terme de goût?
    Enfin,auriez vous déjà fait des tomates séchées comme on nous en présente parfois dans les restos ( pas sèches, pas hyper salées, délicieuses quoi?)
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de vous lire..

    • Bonjour,
      Concernant la recette de l’ail confit, j’ai tout simplement suivi la recette proposée dans le Best of Saveurs 2016… Mais en effet je pense que l’ail infusé dans la crème aura une saveur légèrement différente car il n’y aura pas le petit gôut d’huile d’olive spécifique à cette recette… Si vous testez avec la crème n’hésitez pas à revenir poster vos impressions
      Pour les tomates séchées je me demande s’il ne s’agit pas de tomates séchées puis confites Pour ma recette des tomates confites…
      Je vous souhaite un excellent week-end, à bientôt…

Laisser un commentaire